Noël! Mon beau Noël!

Noël! Mon beau Noël!

Oui je sais bien la chanson, la vraie est mon beau sapin mais là il s'agit de Noël donc pourquoi pas!! Haha

 

Tous les ans, la période de Noël est ou plutôt doit être une période festive. Pour moi, c'est une période magique. C'est ma période préférée.

 

En France par exemple, les rues sortent leurs décorations et leur sapin (pour certains des sapins de lumières). Les villes ouvrent leur marché de Noël (certaines photos ci-jointes datent de l'année dernière sur les Champs Élysées), avec différents stands, différentes animations.

Mais ce qui est beau dans Noël c'est l'esprit de famille, car chez moi Noël reste une fête familiale. On commence par décorer le sapin et la maison, ce qui rend la maison plus chaleureuse, plus festive, plus dans la magie de Noël.

Puis vient le moment d'acheter les cadeaux, pas forcément des cadeaux super onéreux, mais juste des cadeaux qui nous savons feront plaisir à ceux qui les reçoivent. Pour moi le cadeau est une façon de dire: "J'ai pensé à toi" et "Je t'aime ou Je t'adore", même s'il ne s'agit que d'une carte de vœux écrite par une personne, c'est un très beau cadeau car cette personne a pris le temps de l'écrire, elle a pensée à vous.

Pensez-y! Même un simple coup de fil à une personne, juste pour lui souhaiter de vive voix un joyeux Noël, c'est déjà un beau présent, un "je ne t'ai pas oublier".

 

Après effectivement, on fait les magasins parce que l'on veut faire plaisir. Les magasins se transforment pendant cette période, ils installent leur sapin et leur décoration. Pour ceux qui vivent à Paris, je vous conseille d'aller voir les vitrines des Galeries Lafayette, elles changent tous les ans (photos de 2011). C'est un vrai spectacle de les découvrirent!

Une fois les achats effectués, on leurs fait un joli papier cadeau et on les déposent sous le sapin. On oubli pas non plus les chocolats de Noël pour les gourmands!!

Il y a aussi la crèche (pour ceux qui l'a fond car c'est un "signe religieux"). Pour ma part, je l'ai fait et je l'enrichie chaque année de son ou ses personnages (je n'ai commencée à l'agrandir que depuis 2 ans). Des fois elle se retrouve sous le sapin et d'autres sur le buffet.

Puis Noël se rapproche et là il faut pensé au repas, à la décoration de la table, à la tenue que l'on va portée, à toutes ces choses de dernière minute.

Minuit sonne et c'est l'heure d'ouvrir les cadeaux en famille, de boire un bon chocolat chaud, de continuer à partager ce moment en famille. Et enfin viens le moment, bien tardif d'aller se reposer car le lendemain un bon petit déjeuné nous attends!

Joyeux Noël à tous et à toutes!!!!

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.