Vive le vent, vive le vent de Londres...

Vive le vent, vive le vent de Londres...

Il y a quelques jours avec des amis nous sommes partis à Londres pour un week-end, alors je me suis dis il y a beaucoup d'articles sur Londres mais pourquoi pas vous en faire un tout de même.

 

Tout d'abord nous avons regarder des offres de train sur Eurostar. Je vous conseille vivement car ils ont de bonnes offres surtout si vous êtes à plusieurs. Ce que nous avons fait.

 

Une fois les billets de train prient, il faut pensé au logement. Pour notre part, nous avons pris une offre sur voyage privé, offre qui comprenait les deux nuits + petit déjeuné. Je vous reparle de l'hôtel un peu plus bas pas de panique.

 

Pour le voyage

 

Pour le moment, il ne vous faut que votre pièce d'identité à jour pour les européens ou passeport pour les autres. N'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie (au cas où mais il faut toujours l'avoir).

Vos documents de voyage, les billets de train ou d'avion (pour ceux qui partent en avion), les documents de réservation de l'hôtel.

Un adaptateur, bien sûr  car les prises là-bas ne sont pas des prises européennes. Vous en trouverez chez Primark pour 12 euros (adaptateur qui a 3 embouts, un européen, un anglais et un autre américain).

Il vous faudra échangé de l'argent car là-bas la monnaie est la livre sterling. Compter pour 1£ cela vous fait 1.13€. Sans compter le taux de change. Si vous décidez de payer par carte dans les magasins renseignez vous bien au près de votre banque car vous serez amener à payer des frais.

Votre valise, pour ma part vu que j'ai pris l'eurostar je n'avais pas de restrictions niveau produit (shampoing, gel douche,crème,etc.), je pouvais donc ramener ce que je voulais mais pour un week-end  j'ai pris ma petite valise avec un sac de 40L à l'intérieur pour les achats effectués sur place.

Le voyage

 

En Eurostar il dure 1h40min, cela passe vite avec de la compagnie, sinon penser à emmener un livre, de la musique ou autre. La gare de St Pancréas est (je trouve) très belle

Au retour la fatigue vous gagne si comme nous vous faites un week-end et le voyage passe plus vite car vous dormez.

Les Transports

 

Une fois sur place vous devez choisir votre type de transport (voiture, taxi, Uber, métro), pour ma part le choix est vite fait: le métro. Si vous prenez le métro, il vous faut un titre de transport. Vous avez le choix soit la Travel card, soit la Oyster card. La Travel card coûte pour une journée, les 6 zones 12.76£ (soit 14.47€). Nous pour les 3 jours et 2 zones (vous faites les quartiers les plus fréquentés tel que Oxford, Camden, Piccadilly), on a préféré la Oyster card. La Oyster card est l'équivalent de notre passe Navigo. Elle coûte 5£ (soit 5.67€) et ensuite vous l'a rechargée du montant que vous souhaitez, vous pouvez l'a gardée et l'a réutilisée une autre fois (toutes les fois que vous irez à Londres, il suffit juste de l'a rechargée). Pour ma part pour les deux jours et les zones 1-2, j'ai payée 18.16£ (soit 20.60€).

 L'hôtel

 

 

Nous avons choisit l'hôtel The Grovenor à Victoria. La station de Victoria se trouvant à même pas 5min de l'hôtel. L'hôtel est très bien situé, il est proche du métro et à 10min à pied de Buckingham palace. Le personnel est très accueillant, poli. Le style de l'hôtel est "vintage", le style très british. Seul bémol de cet hôtel c'est qu'il n'y a pas de sèche-cheveux donc si vous le prenez penser à ramener votre sèche-cheveux.

Le week-end

 

Arriver à l'hôtel, nous avons décidés de faire les alentours de l'hôtel et nous nous sommes arrêter à Mc Donalds, vous me direz le cliché pourquoi ne pas aller ailleurs vu que l'on a en France. Faux, je ne suis pas d'accord si nous avions des Mc Donalds comme ça on serait moins déçu. Effectivement leur sandwich ressemble à la publicité comparer au notre qui on l'impression de sortir de je ne sais où. Nous avons mangé puis nous sommes retournés à l'hôtel afin de dormir un peu pour attaquer le week-end.

Le jour se lève et muni de notre plan du métro (donner gratuitement en gare), nous voilà fin près après un bon petit-déjeuné. Nous avons fait peu de quartiers, je l'avoue je suis un peu déçu mais en périodes de soldes essayer de retirer vos amies des magasins (peine perdue).

Nous avons donc fait Oxford street et Regent street le premier jour. Nous nous sommes promener dans ces deux grandes rues remplies de magasins (photos de Lush et de Hamleys)  et de restaurant, vous trouverez des boutiques de souvenirs aussi avec des produits qui m'ont pour ma part étonnés (voir photos attention produits illicites en France). Nous nous sommes arrêter pour manger à Wasabi. Wasabi est une chaine de restaurants qui propose de la nourriture asiatique, vous en trouverez partout.

Le deuxième jour, nous avons fait Buckingham palace, la cathédrale de St James (l'extérieur car l'intérieur était fermé au public pour les célébrations du dimanche donc si vous voulez voir l'intérieur, je vous conseille durant la semaine), le fameux Big Ben (qui est en rénovation dommage) puis Oxford de nouveau, Mayfair pour faire la fameuse boutique de Victoria Secret ( cette rue est une rue où vous trouverez toutes les boutiques de très grandes marques comme Chanel, Dior, etc.). Puis Piccadilly ( sa fontaine avec ces chevaux) pour le magasin M&MS world (de vraies gourmandes). Et nous avons mangés le fameux Fish and Chips.

Je pense refaire Londres pour voir les quartiers que je n'ai malheureusement pas pu faire, notamment Camden, Soho, etc.

 

Voilà je trouve que Londres est plus chère que la France pour le prix des choses ça ne compense pas vraiment de faire ces courses là-bas. Après cela reste un beau voyage à faire, partez plutôt une semaine pour avoir le temps de faire tous les quartiers.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.