Aslema Tounis!

Aslema Tounis!

 

Il y a quelques temps, avec une amie, je suis allée en Tunisie. C'est la première fois que je vais dans ce pays. On a pris notre séjour chez e.leclerc voyage. Un séjour plutôt court cette fois-ci car il n'a duré que 4 jours et 3 nuits en tout compris.

Pour le voyage!

Il vaut faudra un passeport valide et tout les documents nécessaires à votre voyage. Cette fois-ci le passeport est l'unique preuve valable de votre identité.
Il vous faudra changer de monnaie et oui mais pour cela pas besoin de paniquer, des
guichets d'échange seront à votre disposition à l'aéroport à votre arrivée.
Pour que vous sachiez un peu comment faire vos comptes 1 dinar tunisien= 2.90€.

 


L'avion!

La compagnie que nous avons prise est Tunisair. Alors je vous préviens à l'avance cette compagnie n'est jamais mais jamais à l'heure ( à l'aller nous avons eu 1h45 de retard et au retour 30 minutes). Pour l'aller, l'avion n'était vraiment pas terrible, on aurait cru à une blague, l'avion aurait besoin d'un relooking ça c'est sûr. Pour le retour l'avion était très bien (A3888). Vous avez le droit à un repas (tout dépends de votre horaire soit le petit déjeuner soit un repas midi/soir).

L'hôtel!

Et oui parlons hôtel, nous avons séjournés à lhôtel Vinci Nohza Beach Resort. L'accueil était bien malgré le fait qu'il est des différences entre les personnes. Je m'explique parce que ce n'est pas français, pour notre part on a dû se débrouiller avec les bagages et d'autres on eu le droit à de l'aide du personnel, je ne comprends pas pourquoi mais cela passe. Les chambres sont spacieuses pas énorme mais le suffisant. La propreté est plus au moins bien, le sol collé un peu et pour avoir les produits (gel douche/shampoing) il fallait limite pleurer. Pour ma part, je rangée les anciens ou il en resté peu pour avoir des nouveaux car sinon ils ne vous les changer pas.

La restauration, pour ma part, le petit-déjeuné qui était toujours le même mais c'était mon préféré avec les crêpes et les beignets (je suis gourmande) dommage qu'il ne vous autorise que à 2 crêpes par personne alors que c'est un tout compris, le jus d'orange frais et pressé vous coûtera 3 dinars par verre (là encore incompréhensible pour un tout inclus). Pour le reste du tout inclus niveau nourriture cela ne m'a pas convaincue du tout, plats froid, absence de variété toujours les mêmes plats. Des tables pas nettoyées ou au moment où vous allez vous asseoir. C'est une cantine et je crois que, désolé de le dire, la cantine est plus variée niveau plat.

Vous avez deux piscines extérieurs (une pour les enfants et une autre plus grande) et une à l'intérieur  (qui ressemble à une piscine municipale), elle ne donne pas envie d'y aller. Pour la salle de sport, je ne l'ai vu nulle part dans l'hôtel, les bars y sont bien. Nous n'avons eu aucune réunion d'information, aucune trace de la personne qui était en charge de nous durant notre séjour. L'animation bof, toujours les 5 mêmes chansons le soir et plus rien, sauf une fois où on a eu une animation danse du ventre qui était bien. Ce qui m'a choquée c'est de voir une des animatrices écrire plusieurs commentaires sur le site Tripadvisor. Non mais là c'est une blague! Le personnel sourit mais pas avec un vrai sourire, cela se voit que c'est forcé (rare on été les vrai sourires).

Attention le wifi n'est disponible qu'à l'accueil et encore une fois sur trois, pratique pour les personnes qui veulent s'isoler mais pour les personnes comme moi qui veulent parler à leurs proches tous les jours, cela devient vite un problème et surtout que c'est le seul moyen de ne pas se ruiner pour leurs parlés.

 

Le séjour!

J'ai fait une sortie avec l'hôtel, une sortie en chameaux. Comment dire 2h pour monter/descendre une demi-colline, boire du thé, mettre 5 minutes une tenue berbère (pour les photos payantes) et faire 1 pas de danse et c'est tout. Je pense que c'est mieux de voir ailleurs parce que pour cela 60 dinars (30€) je trouve que c'est se foutre de la tête des gens pour être "poli". D'autres sorties vous sont proposées, pour ma part pas l'envie (après les chameaux) et pas le temps de faire d'autres sorties.

Nous avons rencontrés Hassen dans le hall de l'hôtel et avec lui nous avons vu Nabeul, on est allés dans les boutiques réservées aux tunisiens (donc moins chers), nous avons vu  l'office de tourisme de l'artisanat  (tapis) avec comme directeur Nourdine. Un homme très gentil qui nous a accompagné dans Nabeul, nous expliquant la ville, etc.

Dans  l'hôtel vous trouverez une personne qui fait du henné, très douée, pour ma part j'ai appréciée. Je vous le recommande. Pour précision, un petit tatouage coûte 15 dinars (= 5€) et pour un grand 30 dinars (=10€). Vous trouverez aux alentours de l'hôtel beaucoup de boutiques pour trouver tous les souvenirs à ramener à vos proches.

Si vous souhaitez prendre le soleil, vous promenez au calme ou même à cheval, l'hôtel donne directement sur la plage.

 

Pour ma part, je pense retourner en Tunisie car il me reste tant de chose à voir mais je ne reprendrais pas l'hôtel.

 

 

Beslama!!

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.