Mr & Mrs Cinquante nuances

Mr & Mrs Cinquante nuances

September 24, 2018

Eh oui, comme le nomme bien son titre, ce post va parlé des livres et des films de Cinquante nuances de Grey.

 

Plus besoin de les présenter, tout le monde les a déjà vu à défaut de les avoir lu. Je vais donc donner mon avis sur les livres dans un premier temps, les films dans un second temps et enfin ma conclusion sur lequel je vous conseille (livre ou film).

 

 

Commençons par les livres. Mon dieu, je n'étais pas adepte de ce genre de livre mais à force d'en entendre parler, je me suis dis pourquoi pas. Et nous y voilà à lire tome après tome sans pouvoir m'arrêter.

 

Je vais parlée tout d'abord des 3 tomes du point de vue d' Anastasia Steele, l'un des deux personnages principaux. Les livres nous livre une version d'une jeune vierge qui rencontre un homme beau, riche mais par dessus tout étrange. Elle nous fait découvrir petit à petit le personnage de Christian Grey selon son point de vue. Les livres sont en effet érotiques puisque malgré l'histoire passionnante de ce couple, on a aussi leur vie sexuelle exposée. Malgré tout certaines petites choses me tracasse. En effet, je ne pense pas qu'une vierge après ça première fois est si peu mal (après tout est dans la nature et surtout il s'agit d'un fiction). 

Les livres (si l'on met de côté la vie sexuelle), nous montre tout les obstacles que ce couple doit affronté. Tout d'abord, l'addiction de Mr Grey, les "ex-soumises" toujours de Mr Grey, la "mort" (enfin presque), une amie peut singulière de Mr Grey, le passé tumultueux de Mr Grey mais aussi les craintes de Mrs Grey et beaucoup d'autres rebondissements. Je vous le conseille, attention à ceux qui ont l'âge légal pour ce genre de livre. Ces des lignes, des pages et des livres que vous ne sentirez pas passer. Même le temps passera vite.

 

Maintenant l'auteur sort la version du point de vue de Christian Grey, je n'ai lu que le premier et pour l'instant, il ne m'a pas autant emporter malheureusement.

 

Parlons films maintenant. Actuellement tout les films sont sortis,Cinquante nuances de Grey en février 2016, Cinquante nuances plus sombres en février 2017 et enfin Cinquante nuances plus claires en février 2018.

 

Les acteurs principaux Mr et Mrs Grey, que dire Anastasia ( Dakota Johnson ) est comme je l'imaginais dans le livre, une fille banale comme toute autre. Elle est fidèle au personnage décrit. Parlons à présent de Christian ( Jamie Dornan ), personnellement ce n'est pas l'image que je me fessais de lui en lisant les livres mais voilà, toute personne en lisant un livre se fait sa propre opinion.  Les deux acteurs ont bien joués mais les films ne m'ont pas plus. Beaucoup de choses ont fait que les films ne soit pas aussi transporteurs que les livres.

 

Le premier film devait être plus centré sur leur rencontre, au contraire, on n'a eu le côté sexuel de leur relation.

Le deuxième devait quand à lui être plus centré sur le côté sexuel de leur relation et là on a eu le côté "romantique" de leur relation.

Le troisième est celui qui m'a le moins déçue car pour moi il était plus fusionnel avec le livre que les deux autres.

Cela dit ça reste mon point de vue, bien sûr d'autres personnes dirons autre chose.

 

 

Enfin si je devais vous conseiller entre les livres et les films sans hésiter, je vous direz les livres car tout est plus détailler et vous pourrez vous faire votre propre idée et image des personnages et des scènes. Si vous voulez voir les films très bien mais un conseil, lisez les livres avant, croyez moi cela vaut le coup.

 

 

Alors succomberez-vous à la tentation?

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.