Libérons Orléans...

Libérons Orléans...

Petite histoire sur la ville :

 

Petite commune dans le centre de la France, classée ville d’art et d’histoire.

 

Dans l’antiquité, elle était une place forte gauloise, l'une des villes principales de la tribu des Carnutes (peuple de la Gaule celtique vivant sur le riche plateau de Beauce)  dont l'assemblée annuelle des druides est restée célèbre. La ville a toujours été un point de passage stratégique de la Loire car elle se situe sur le point du fleuve le plus au nord, donc au plus près de Paris.

 

Au Moyen Age, elle est l'une des trois villes les plus riches de France avec Rouen et Paris, toujours grâce à sa proximité avec Paris et sa situation sur la Loire.

 

Mais ce qui la rend aussi célèbre c’est sa libération pendant la guerre de cent ans (je vous invite a regarder vos livres d’histoire haha) par l’armée française avec comme meneur, pardon excusez moi, je rectifie comme meneuse Jeanne d’Arc. Elle  est donc connue pour être la ville de Jeanne d’Arc.

 

Pour savoir qui est Jeanne d’Arc je vous invite à faire la recherche car ce serait trop long de vous expliquez.

 

Préparation ?

 

Pour Orléans, avec des amies nous sommes parties un week-end. Un week-end détente car nous en avions vraiment besoin. Nous sommes donc allez sur Booking.com pour trouvez un hôtel sans transport car nous avons pris une de nos voitures pour le chemin et avec accès au spa (pour la détente). Nous avons pris l’offre sans petit déjeuné.

 

L’hôtel ?

 

Que dire sur l'hôtel, à notre arriver nous avons changés de chambre car nous étions 3 et nous voulions une porte communicante. Arrivée à la chambre qu'elle surprise mais pas une bonne malheureusement. Les murs sont sales, vieillots. Les rideaux plein de poussière et vieillots également, tout la chambre est style vieillot. Mais que c'était sale, ne parlons pas de la salle de bain. On nous a changés 3 fois de chambres pour revenir toujours à la même. C’était censé être un hôtel 4* et quelle déception. L’état des lieux est pitoyable, malheureusement ce n’est pas un hôtel que je recommande.

 

Le deuxième jour nous ne retrouvions pas nos bons pour le spa (car nous avions reçu des bons pour les deux jours, ce qui équivaut à 6 bons, 2 par personne et par jours) nous sommes allés à l'accueil en leurs disant que nos bons avaient disparus, comment faire. Et la, surprise on nous dit qu'il est impossible de nous redonner les 6 bons et que par "générosité " on nous référait 3 bons (soit un accès au spa = un jour), ou qu'il fallait qu'on cherche encore, je trouve ça incroyable vous payez les deux accès au spa et par "générosité" on vous en refait que un.

 

Mais ce n'est pas tout nous sommes remonté aux chambres, nous avons de nouveau regardé partout et nous sommes allés voir la femme de ménage, bingo, dans sa poubelle se trouvait nos accès au spa (oui nous avons du fouiller dans le sac poubelle pour les récupérer). Du coup si vous y allez ne déposer aucun papier sur la table ou autre au risque qu'ils atterrissent dans la corbeille.

 

Le soir vers 22h, nous décidons de regarder une vidéo sur un portable, le voisin de la chambre d'à côté frappe comme un fou et appel la réception pour se plaindre du bruit, qu'on se croirait dans une auberge de jeunesse, on est donc venu nous dire que le voisin de chambre se plaint du bruit et nous dire que si on n’arrêter pas la vidéo, on nous mettra  ailleurs. En conclusion les murs de l'hôtel sont très très mal insonorisé et c'est à nous de ne plus vivre, le problème ne leurs saute absolument pas aux yeux. Un seul point positif c'est le personnel de la réception qui malgré l'incident du bruit et très gentil et poli.

 

Les repas ?

 

Les repas autant les prendre ailleurs, en voiture vous n'êtes pas loin de beaucoup de restaurants moins cher et très bon. Le petit déjeuner à 17 euros, ce prix est vraiment excessif. Dehors vous avez des boulangeries qui reviennent moins cher. C’est ce qu’on a fait, nous sommes parti manger dehors pour les 17 euros du petit déjeuné nous avons mangé le soir un buffet à volonté.

Le spa Les Balneades?

 

Oui car dans notre offre nous avions le spa inclus.


Ce spa n'appartient pas à l'hôtel, c'est un partenariat qu'ils les relient. Ceux qui vient à la conclusion que toute la région vient dans ce spa, donc si vous souhaitez être tranquille et peu nombreux c'est raté. C'est un bel endroit dans lequel vous ne pouvais pas prendre de photos ou alors il faut que les lieux soit vides. Interdiction pour les femmes d'avoir un caleçon autre que celui de piscine et pour les hommes les caleçon de plage sont interdit, il faut absolument un caleçon de piscine. Vous trouverez une grande piscine avec des jets d'eau un peu partout, un " jacuzzi" au milieu de cette grande piscine. Vous trouverez également deux bassins avec jets d'eau (un froid et l'autre chaud). Vous trouvez ensuite un hammam, un sauna, une salle de détente (avec de la musique douce, des chaises longues, des thés et de l'eau), deux jardins avec sièges, tables et chaises longues), 3 salles de sports (fitness, musculation et gymnase). Vous avez la possibilité de faire des soins. Vous avez des cassiers à jetons (à ramener avec soi car en week-end il y a beaucoup de monde donc manque de jetons à l'accueil). Il y a également des douches. L'accueil est bon, les personnes sont souriantes. L'endroit est propre.

Et Orléans alors ?

 

Nous nous sommes promener dans Orléans, nous avons vu la maison de Jeanne d’Arc, la statue bien sûr, la cathédrale d’Orléans et nous avons été bien surprises de tomber sur les jours où la cathédrale est animée par les lumières. Je m’explique depuis quelques années, certains monuments sont pendant quelques jours animés d’images en 3D (Le son et lumière des Fêtes johanniques, cliquez ici). Ce qui est magnifique à voir. Nous avons parcourus les rues et se fut très beau.

En conclusion :

 

Orléans est une très belle ville et si vous avez la chance de tomber sur les lumières et son sur la cathédrale c’est encore mieux. Par contre ne prenez pas cet hôtel, déception assurée.

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.