Hola amigos! Bienvenidos a.... Ibiza

C'est parti pour vous racontez Ibiza.

Que vous dire, commençons comme d'habitude par ce qu'il faut et ce que j'ai pris.

 

Je suis parti en mai avec une amie pour une semaine. On a pris notre voyage sur voyagespirates. Notre offre comprenait les vols (aller/retour), les transferts aéroport/hôtel/aéroport et l'hôtel 7j/6 nuits.

 

Pour le voyage!

 

Pour les papiers, il vous faudra votre carte d'identité si vous êtes européens  ou passeport pour les autres. Et surtout tous vos papiers de voyage bien sur ne les oubliés pas ( billets d'avion, papiers de transfert voiture ou location, papiers de l'hôtel....).

Nous sommes partis avec Vueling. Pour ce voyage nous avions bagage en soute donc j'ai pris une plus grande valise. Attention j'ai pris en bagage à main un sac à dos dans lequel j'ai mis une tenue de change, on ne sait jamais si la compagnie perd vos bagages, vous aurez au moins de quoi vous changez. Ne vous inquiétez pas je n'en ai pas eu besoin mais je préfère prévenir que guérir.

 

L'avion!

 

Pour l'aller tout c'est bien passer, attention pas de repas même avec 2h15 de vol.

Pour le retour c'est une autre histoire, nous avons eu 4h de retard. Oui vous avez bien lu 4h de retard dû a un changement d'avion car le notre était défectueux (information transmise au bout de 4h et par le pilote). A l'aéroport aucunes informations et quand j'ai fait une réclamation sur le site de Vueling, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Je trouve ça inadmissible. Je penserais à deux fois avant de reprendre cette compagnie. Pourtant la première fois je n'avais eu aucun problème.

 

Alors c'est parti!!!

L'hôtel!

Parlons de l'hôtel, nous avons séjournés à l'hôtel Playasol The New Algarb sur la Playa d'en Bossa. L'hôtel est idéalement situé, avec la plage à ces pieds, le bus devant l'entrée principale, les bar/club à 10 minutes à pieds et enfin 15 minutes de voiture de l'aéroport. Vous l'aurez compris il est vraiment bien situé.

 

Il est très beau, très propre. La chambre est spacieuse, nous avions vue sur la plage et la piscine, magnifique. Petit bémol, le matelas (avec ressorts?), j'ai eu l'impression d'avoir le corps déboité.

La restauration, nous étions en demi-pension (matin/soir). Le petit-déjeuné ne change pas mais je ne m'en plains pas, j'ai adorée leurs crêpes à la cannelle et leurs churros. Les soirs, le repas change tous les jours et certains plats sont fait sur place par les cuistots. Petit bémol, vous ne pouvez pas emmener de de boissons de l'extérieur. Je m'explique étant en demi-pension vous n'avez pas le droit aux boissons, d'accord on le savez mais vous n'avez pas le droit à une carafe d'eau même du robinet. Je trouve ça abusé même si je comprends que c'est pour l'argent mais même au buffet à volonté vous avez une carafe d'eau, ça reste inhumain pour moi.

 

Le personnel  était très sympathique et le restaurant toujours propre donc un grand bravo.

Vous avez en plus de la plage une piscine extérieur, un bar et une partie massage .

Si vous avez besoin d'aide pour les transports en communs n'hésitez pas a demander au personnel de l'accueil, ils sont très gentils et vous aiderons sans problème.

 

Le séjour!

Des excursions sont proposées par l'hôtel (Formentera), malheureusement j'ai manquée de temps pour les faire mais je vous le conseille vivement.

Nous avons tout de même visité, en utilisant les bus ou nos jambes.

 

Étape 1: Nous avons marchés jusqu'au Ushuaia hôtel qui est juste magnifique, en tout cas vu de l'extérieur.

 

Dans toute la ville, on a pu observés beaucoup de graffitis mais pas comme chez nous, horribles, non des graffitis super beaux.

 

 

Étape 2: On a ensuite était dans le vieux Ibiza. L'ancienne ville regorge de belles petites rues, des maisons et des belles vues. Un conseil tout de même, les baquettes sont vos meilleures amies.

 

 

Dans le vieux Ibiza, au sommet, vous avez une église. De l'extérieur, elle ne paye pas de mine mais l'intérieur est splendide, tellement de belles choses et de détails.

 

 

Vous avez des vues splendides de la mer.

 

 

Nous avons marchés jusqu'à l'université qui ne ressemble pas à une université. En tout cas, on ne le pensait pas en arrivant devant. Et nous continuons, la place et les boutiques d'Ibiza, certaines avec une décoration incroyable.

 

Puis pour finir la marche, le port d'Ibiza. C'est un grand port, les bateaux sont variés. Nous avons eu le privilège de manger dans un restaurant face aux bateaux.

A Ibiza, le mercredi toute la journée (10h-18h), vous pouvez vous rendre au Hippy Market. Il s'agit d'un grand marché avec des plusieurs stands. Dans ces stands vous retrouverez de quoi faire des souvenirs, des bagues, des porte-clés, des tableaux, des vêtements, etc. Mais attention ils sont tous artisanales donc cher, compter 8 euros un bracelet de perle (le moins cher) ou 15 euros une bague. Nous y avons passés toutes la matinée et la moitié de l'après-midi. Nous avons ensuite observés les plage d'Es Canar, encore une fois des plages magnifiques.

 

Puis nous avons fait une journée plage, repos et oui car le soleil était bien chaud et nous fessait un grand bien.

 

Le soir!

Le soir nous avons fait 2 bar/club que je vous recommande à 200%.

 

Commençons par le premier le top 21 pour ces prix réduits. Deux boissons achetées = deux boissons offertes, si vous souhaitez des Monaco, demander à Pablo, on lui a appris à le faire. Ce qui nous a fait rire mais qui nous a permis de connaître un homme très aimable.

Pour information 4 Monaco vous en avez pour 7 euros.

 

Le deuxième est le Murphy's, là c'est un peu plus cher (2 Monaco = 9 euros) mais une très très bonne ambiance. On y a fait de très bonnes connaissances, des gens pleins de joie de vivre et ça fait du bien.

 

Merci à ces personnes auxquelles je souhaite plein de bonheur, de santé, de la chance, en bref tout ce qu'ils désirent dans la vie. Merci à Guilherme et Yudi pour leur amabilité et leur petit grain de folie. Merci à tous les autres Christopher, Alex, etc.

 

J'ai adorée ce pays, ces paysages, ces personnes. Je pense que si vous devez faire Ibiza, vous devriez prendre 2 semaines car 1 semaine c'est trop peu, croyez-moi.

Je compte bien y retourner ça c'est sûr.

 

Hasta la proxima Ibiza

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.